Pentecôte : 170 marcheurs profitent d’une journée de détente

 

Cette année, la place de l’Eglise n’a pas pu accueillir les chapiteaux pour la 9e marche de l’amitié du Foyer sport et culture à cause des travaux actuellement en cours à proximité.

Les membres de l’association, présidée par Daniel Hamm, les ont donc plantés rue de la Gare, derrière l’ancienne salle des fêtes. C’est de là que sont partis les 170 marcheurs pour se lancer sur les circuits de 6 et 10 km proposés par le Foyer sport et culture.

Le président a déclaré : « nous sommes une petite association de 15 membres et, tous les ans, nous consacrons plus de 150 heures cumulées à l’organisation d’un tel événement, sans compter le repérage du circuit que nous effectuons tout au long de l’année ». Mais il ajoute
aussitôt : « notre but est de proposer une journée de détente et de rencontre. Voir les gens repartir de chez nous avec le sourire nous encourage à remettre le couvert l’année prochaine ». 

Les deux parcours de cette année ont mené les marcheurs à Vilsberg, en passant par la Nachtweidt puis sur les hauteurs de Buchelberg pour les 10 km. Là, les marcheurs ont pu voir passer l’un ou l’autre TGV avant de redescendre sur Vilsberg et le retour à Berling où des escalopes et des knacks ont été proposées aux marcheurs et au public présent. Au total, près de 200 repas ont été servis par les bénévoles de l’association, le tout dans un décor champêtre apprécié

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pascal Engelmann