Berling 234 participants à la marche de l’amitié

En ce lundi de Pentecôte, 234 marcheurs ont profité d’une belle journée ensoleillée pour se lancer sur les deux circuits de la 10e marche de l’amitié du foyer sport et culture de Berling.

 

Les uns arrivent, les autres se restaurent.  PHOTO DNA

Les 9 km reliaient Berling, Vilsberg et Pfalzweyer, sur un parcours parfaitement tracé et balisé par les membres de l’association. Le tracé de 12 km emmenait les marcheurs à travers la forêt sur un sentier bucolique entre Vilsberg et Pfalzweyer.

 

Pour cette dixième édition, le foyer sport et culture proposait, sous les chapiteaux installés rue de la Gare, escalopes et knacks accompagnées d’une salade de pomme de terre préparée le matin même. Les gâteaux préparés par les membres de l’association ont également été très appréciés.

 

Avec treize personnes bénévoles

 

« Nous sommes une petite association et avons plaisir à travailler ensemble. Treize personnes bénévoles aujourd’hui pour l’ensemble de l’organisation », confie Dany Hamm, le président du foyer sport et culture qui ajoute : « Aujourd’hui, nous sommes gâtés par le temps et heureux de voir arriver et partir les gens avec le sourire ».

 

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition le lundi de Pentecôte 10 juin 2019.