Berling - Vie religieuse Le Noël des enfants

Les enfants ont chanté et joué la saynète de Noël.  PHOTO DNA

Les enfants de l’école du dimanche ont joué la saynète de la naissance de Jésus dans l’église, bien fréquentée pour la circonstance. Leurs monitrices Anita Kopp, Sandrine Finck et Carole Gilg avaient préparé cet événement avec les enfants lors des répétitions du dimanche matin. Les parents, grands-parents ainsi que les paroissiens ont assisté à ce culte traditionnel qui se répète tous les ans dans les quatre villages de la paroisse protestante de Berling, Hangviller, Pfalzweyer et Metting avant la grande veillée de Noël du 24 décembre à Hangviller.

Le pasteur Strohm a remercié tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour assurer le bon fonctionnement de la paroisse tout au long de l’année. Puis, la municipalité a invité les participants au culte ainsi que les habitants du village à partager une boisson chaude offerte par la commune dans la salle d’activité en même temps que le père Noël épaulé par des représentants de la commune remettait un cadeau à chaque enfant de moins de 14 ans.