BERLING  La doyenne Lucie Lentz fête ses 94 printemps

Lucie Lentz a été honorée par la commune le jour de son 94 e anniversaire.  Photo RL

                                                                                                                                                                         Lucie Lentz est la doyenne du village. Née Buchy le 25 août 1925, elle a passé son enfance à Bust, son village natal. En 1948, elle s’est installée à Berling avec son époux, Albert Lentz, qu’elle a eu la douleur de perdre en 1999. De leur union sont nés trois enfants : André (décédé en 2012), Lysiane demeurant à Drulingen et Carine domiciliée à Berling. PLa jubilaire est également entourée de l’affection de trois enfants de cœur qu’elle a élevés : Nicole, Raymond et Roland. Elle a la joie et la fierté de compter quatorze petits-enfants et onze arrière-petits-enfants. Lucie est très entourée. Son petit-fils Manuel habite chez elle et ses filles, Lysiane et Carine, lui rendent régulièrement visite. « En plus, tous les jours, les infirmières Martine, Nathalie et Élisabeth s’occupent de moi. Je les apprécie beaucoup », confie Lucie. Le maire Ernest Hamm et la première adjointe Sylvie Wannenmacher sont venus féliciter la doyenne le jour de son anniversaire et lui ont remis un arrangement floral au nom de la commune. Nous lui présentons tous nos vœux de bonheur et de longévité.

Berling

Willy Hamm, le doyen, à l’honneur

                                           Il était très impliqué dans la vie communale. PHOTO DNA

Willy Hamm est né le 20 mai 1932 à Strasbourg et a passé son enfance dans la localité où il réside encore actuellement. En 1956 il a uni sa destinée à celle d’Eugénie Bacher. De leur union sont nés quatre enfants : Dany réside dans la localité, Ernest est maire de la commune, Astride habite à Weislingen et Christian à Düsseldorf en Allemagne. Le couple, de son actif, était à la tête d’une importante exploitation agricole. Le jubilaire qui a toujours bon pied, bon œil était aussi très impliqué dans la vie de la commune en tant que maire, président de la coopérative frigorifique, conseiller presbytéral, pompier et membre du foyer sport et culture. Son sport préféré est actuellement la pétanque qu’il pratique tous les lundis et vendredis soirs avec ses amis sur le boulodrome du village. Le doyen est l’heureux grand-père de sept petits-enfants ; Matthieu, Ludovic, Élodie, Dimitri, Cindy, Loïc et Sophie. Cinq arrière-petits-enfants font sa joie et sa fierté ; Maxime, Juliette, Lilou, Cécile et Lily-Rose. À l’occasion de son anniversaire la délégation municipale composée du maire Ernest Hamm et de l’adjointe Sylvie Wannenmacher s’est rendue à son domicile pour lui présenter les meilleurs vœux et lui remettre un panier garni au nom de la commune. 

Roland Steibel fête ses 85 printemps

                             Il a été footballeur professionnel. PHOTO DNA

Roland Steibel vient de fêter ses 85 ans. Il est né le 19 avril 1934 à Metz-Plantières où il a passé son enfance. Il a fait ses premiers pas dans le football, sa grande passion, dans les équipes de jeunes à Metz-Bellecroix. Rapide et doté d’un bon pied gauche, le jeune Roland a connu l’honneur d’évoluer en équipe de France Espoirs. Le virevoltant ailier a très vite embrassé une carrière professionnelle qui l’a mené à Metz, Lyon, Grenoble et Troyes. De son union avec Jeannine née Desvignes en 1955 sont nés deux filles et un garçon. Roland Steibel a la joie de compter une petite-fille Manon et un arrière-petit-fils dénommé Sergey. Installé dans la localité depuis 25 ans le jubilaire qui se tient informé de tout ce qui touche le ballon rond, se maintient aussi en bonne forme physique grâce à la marche à pied qu’il pratique assidûment. A l’occasion de son anniversaire le maire Ernest Hamm et l’adjointe Sylvie Wannenmacher sont venus lui exprimer leurs meilleurs vœux et lui remettre un magnifique footballeur en chocolat au nom de la commune.