cliquez sur l'image pour agrandir

Mina Toussaint fête ses 85 printemps

Mina Toussaint a grandi et vit à Berling depuis 85 ans

Mina Toussaint est née Doerr le 26 septembre 1932 à Phalsbourg. Elle vient de fêter ses 85 ans dans la maison où elle vit depuis sa plus tendre enfance. De son union avec Toussaint Robert en 1955 est née Brigitte décédée en 2016. La jubilaire a la joie de compter deux petits-enfants Manuel et Stéphanie. Mina a travaillé à la scierie Jung à Berling pendant 9 ans avant de cesser son activité pour se consacrer à sa mère avec qui elle partageait le foyer. Dès 14 ans et jusqu’à l’âge de 84 ans elle a réalisé de nombreux tricots pour une association caritative de Phalsbourg. Elle fut un membre assidu et apprécié de la chorale de l’Eglise jusqu’en 2016, année de la dissolution. Le jour de ses 85 ans le maire Ernest Hamm et l’adjointe Sylvie Wannenmacher sont venus lui remettre une sculpture en chocolat au nom de la commune. A notre tour nous lui adressons nos meilleurs vœux de santé et de longévité.

Berling Anniversaire La doyenne Lucie Lentz souffle 92 bougies

 

C’est entourée de sa famille et d’une délégation municipale que Lucie Lentz, doyenne de la localité, vient de fêter ses 92 printemps.

Lucie Lentz est née Buchy le 25 août 1925 à Bust. En 1948, elle a uni sa destinée à celle d’Albert Lentz. De cette union sont nés trois enfants : André, Lysiane demeurant à Drulingen, et Carine domiciliée à Berling. Lucie est également entourée de l’affection de trois enfants de cœur qu’elle a élevés : Nicole habite à Berling, Raymond réside à Habsheim et Roland a élu domicile à Vescheim.
Elle a la joie et la fierté de compter quatorze petits-enfants et onze arrière-petits-enfants. Elle a eu la douleur de perdre son époux en 1999 et son fils André en 2012.
La jubilaire aime faire la cuisine et elle confectionne elle-même ses repas. Ses filles Lysiane et Carine se rendent régulièrement à son domicile pour l’entourer et l’aider dans ses tâches ménagères. Lucie, malgré une vue qui baisse, lit encore régulièrement le journal et aime jouer aux mots casés. 
À l’occasion de cet anniversaire, le maire, Ernest Hamm et Sylvie Wannenmacher, adjointe au maire, se sont rendus à son domicile pour lui présenter leurs meilleurs vœux et lui remettre une sculpture en chocolat au nom de la commune. A notre tour, nous souhaitons tous nos vœux de bonheur et de santé à la jubilaire.

cliquez sur l'image pour agrandir

Le doyen Willy Hamm fête ses 85 printemps

C’est entouré de sa famille et d’une délégation municipale que Willy Hamm, doyen de la localité vient de fêter ses 85 printemps. 
Il est né le 20 mai 1932 à Strasbourg et a uni sa destinée à celle de Eugénie Bacher le 5 mai 1956. Ensemble ils ont fêté leurs noces de diamant en 2016. Le couple a la joie de compter 4 enfants ; Dany qui réside dans la localité, Ernest le maire de la commune, Astride et Christian. Le doyen est l’heureux grand-père de 7 petits-enfants ; Matthieu, Ludovic, Elodie, Dimitri, Cindy et Loïc. Quatre arrière-petits-enfants complètent la descendance ; Maxime, Juliette, Lilou et Cécile.
A l’occasion de son anniversaire la délégation municipale composée du maire Ernest Hamm et des deux adjoints Christophe Leblond et Sylvie Wannenmacher s’est rendue à son domicile pour lui présenter les meilleurs vœux et lui remettre une mini ferme en chocolat en référence à son ancienne activité d’exploitant agricole.
Le jubilaire qui a toujours bon pied, bon œil était aussi très impliqué dans la vie de la commune ; membre du Foyer Sport et Culture pendant 30 ans, conseiller presbytéral pendant 12 années, pompier pendant 30 ans, président de la coopérative d’utilisation en commun de matériel frigorifique de 1959 à 1980 et membre du conseil municipal pendant 24 ans dont 2 en tant que maire.
A notre tour, nous lui souhaitons un très joyeux anniversaire et une bonne santé.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pascal Engelmann